Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 19:49
Partager cet article
Repost0

commentaires

JC 13/12/2014 12:25

La réalité, c'est qu'un loyer est aujourd'hui en moyenne 1,8 à 2,5 fois inférieur à une échéance de prêt pour un bien de nature équivalente. Le différentiel ainsi placé, même sur un livret A, permet de se constituer un capital liquide, dont les intérêts compensent au fil des années une partie voire la totalité du loyer. Rajouter à cela les économies réalisées sur les frais de mutation, la taxe foncière et la part de budget nécessaire à l'entretien, et vous verrez que l'achat est loin d'être un choix gagnant dans la configuration actuelle. Après il reste l'aspect psychologique et là, vue le lavage de cerveau opéré par les lobbies de l'immo depuis des décennies, il n'y a pas grand chose à faire. Les français sont en grande majorité très attachés à la pierre par principe dogmatique mais ils ne sont pas rationnels et surtout ne savent pas compter. Pourtant grâce à des sites comme celui-ci, il n'était pas compliqué d'anticiper une telle situation. Merci Marc pour votre travail et pour toutes vos connaissances partagées depuis tant d'années.

Candelier 13/12/2014 18:54

Merci pour vos encouragements.

max 12/12/2014 20:18

Dans un marcher haussier, il faut rester locataire et dans un marcher baissier acheteur, le marcher immobilier en ce moment est plutôt à la baisse donc il vaut mieux être locataire. Voir courbe de Friggit.
à méditer.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation