Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 19:29

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Immobilier
commenter cet article

commentaires

Oresme 02/12/2014 09:10

La solution la plus logique voudrait que les propriétaires soient taxés sur le rendement de leur bien foncier.

Il faut comparer le revenu locatif au prix d'acquisition du bien foncier. La plupart de ces biens fonciers apportent des rendements de 25, 30 ou 35% par an aux propriétaires car les biens en question ont été acquis il y a 15, 20 ou 30 ans.

L'état devrait plafonner ce rendement à 15% qui correspond une borne haute du niveau de risque intrinsèque d'un bien immobilier compte tenu de la volatilité sousjacente de cette classe d'actif.

Le propriétaire devrait donc déclarer la valeur d'acquisition du bien et l'année d'acquisition. Ensuite, l'actualisation est simple, le rendement est également simple. L'administration fiscale applique un mécanisme de pondération pour ramener les 30% au 15% et donc calculer l’impôt du par le propriétaire

L'effet sera collecter plus d'impot certes, mais ce sera surtout de remettre les propriétaires au travail en les sortant d'une position de rente ce qui est bien plus important.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation