Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 23:18

Partager cet article

Repost0

commentaires

Oresme 25/11/2014 00:08

Les aides publiques directes et indirectes aux investisseurs, locataires etc... ne font qu'entretenir des prix élevés. Cette hausse ferme la porte du marché à de nombreuses parties qui, elles, ne bénéficient pas de ces aides, subventions, indemnités, allocations, crédit d'impots etc...
Ces personnes n'étant plus dans le marché, son volume d'activité se réduit, c'est ce que l'on observe.
Pire encore, ces aides publiques ne servent à rien, c'est arroser du sable.... les effets courts termes bénéfiques sont immédiatement compensés en effet négatifs bien plus importants peu après.
La puissance publique doit mettre en place un plan de sortie du marché, de retrait de son interventionnisme, il faudra faire cela graduellement sur plusieurs années.
L'état dépensera moins, le marché se portera mieux et, socialement, cela aura globalement un effet positif.
Bonne soirée à tous,

tron 23/11/2014 10:47

Il faut baisser les prix et refuser désormais d'acheter du foncier hors de prix : pénurie ou pas les promoteurs n'ont qu'à faire leurs calculs et dire : on ne pourra pas y mettre davantage que tant au mètre carré sinon pas de construction , ce n'est pas plus compliqué..

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation