Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 22:08

Charles Gave

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Crise Européenne
commenter cet article

commentaires

Oresme 31/10/2014 18:32

Charles Gave est un financier pur jus, il vit en Asie et ne fait que critiquer la France, l'Europe et glorifier les USA. Son paradis, c'est Wall Street, sa vision est ultra libérale au sens réel du terme, pour lui, tout à un prix et l'état doit ne s'occuper que des quelques fonctions régaliennes.
Il critique le projet Européen car ce projet est fondé sur une monnaie commune laquelle est étalonnée. Or, comme tout bon financier et spéculateur, Charles Gave a besoin d'une monnaie non étalonnée pour plumer les masses.
Charles Gave est un spécialiste pour mettre en avant tout ce qui va bien aux USA et tout ce qui va mal en Europe. Il n'a aucune intégrité intellectuelle, aucune.

Marc 04/11/2014 16:37

Je suis entièrement d'accord avec vous sur la critique de Gave en tant que financier international et qui est basé à Hong-Kong ce qui ne manque pas de piquant quand on sait qu'il se déroule là-bas des émeutes de la jeunesse pour réclamer plus de démocratie.

Maintenant pour ce qui est de sa démonstration contre l'euro je suis 100% d'accord avec lui et on peut lui reconnaître une certaine constance puisqu'il a toujours tenu le même discours et ceci contre son propre camp des libéraux et ultra-libéraux (voir l'attitude de Madelin toujours embarrassé quand Charles Gave parle de l'échec de l'euro LOL ).

Oresme 01/11/2014 11:44

Je complète: Charles Gave ne dit rien sur l'énorme arnaque financière orchestrée aux USA avec l'ensemble des produits dérivés et synthétiques. Il passe sous silence les dérives de la finance prédatrice qui a étouffé et fait dérailler l'économie mondiale. Toutes les manipulations sur l'origination, sur les assemblages, les démembrements, sur les collusions entre agence de rating et marché secondaire etc... il passe cela sous silence et accuse l'Europe, braque les feux sur la BCE qui est la seule au monde à avoir une position intègre et respectable avec un principe de pouvoir d'achat sur unité de monnaie.
Charles Gave est pour la fin des frontières, il soutient l'OMC alors que ce sont bien ces échanges commerciaux et financiers qui déséquilibrent le monde. Charles Gave apprécie ce chaos car les USA sont les plus puissants, tout accroissement du tail risk est bon pour le dollar qui accroit la main mise des USA sur le monde entier.

Marc 30/10/2014 04:28

L'analyse de Charles Gave est imparable !
Il n'y a que nos économistes et politiques de salon qui ne veulent pas du retour au franc car ....... c'est faire le jeu du FN .....!

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation