Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 22:50

Jean-Luc Buchalet Président Pythagore Consult

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Immobilier en image
commenter cet article

commentaires

fastimmo Réunion 01/10/2014 11:48

Chaque année, l'immobilier est en baisse. Et ce qui complique les choses c'est que les acheteurs deviennent de plus en plus hésitant à franchir l'étape de l'investissement. Face à cette situation, l'heure est à l'action pour le gouvernement, les paroles et les simples projets qui restent seulement à ce stade ne suffisent plus.

tron 02/10/2014 06:58

bien rigolo la remarque de fastimo et bien évidement pas orientée dans ces intérêts : faire payer sa plus-value par le contribuable, c'est un drogué su sarkozysme

Harlok 01/10/2014 20:31

Tout à fait d'accord avec toi Ju, les prix sont (ont été) stratosphériques...vivement que ça baisse et revienne "à la normale", que tout un chacun puisse faire l'achat de sa résidence principale sans s'endetter sur 40 ans! ;o)

Ju 01/10/2014 13:48

Pourquoi l'immo ne serait-il pas soumis aux lois du marché?
La sacro sainte loi de l'offre et de la demande...
Quand ça monte il ne faut surtout rien réguler et quand ça baisse on appelle l'Etat au secours...Dans tous les cas, JE paye...et les acteurs de l'immo s'enrichissent.
Ça suffit! C'est trop cher : ça baisse, point!

En quel honneur l'Etat devrait-il intervenir? (et il le fera à nouveau, ce que je trouve honteux...) Il faudrait continuer à aider les acheteurs à coup de PTZ, de Robien ou assimilé...Cela s'appelle une subvention PUBLIQUE (à la hausse) et c'est sans fin.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation