Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 21:12

Olivier Berruyer

Partager cet article

Repost0

commentaires

Christine Chraibi 24/03/2014 14:01

Monsieur!
Vous faites une analyse tres simpliste et populiste de la situation critique en Ukraine et des "soi-disant" néo-nazis au pouvoir (notons que ce n'est qu'un gouvernement intérim). Svoboda est un parti nationaliste et quel mal y a t'il à aimer son pays et se battre pour son indépendance?! De plus, ce parti n'a eu que 9.6% aux dernières élections législatives alors que le FN en France... N'oubliez pas que l'Ukraine n'est indépendante que depuis 1991 et tout est à refaire, du système politique jusqu'aux infrastructures sociales et économiques. Je vous conseille de revoir la signification du mot "fascisme" et "neo-nazi" et les placer dans leur contexte historique au lieu de faire peur aux bons français moyens. Depuis que cette crise a commencé, je m'étonne de voir le grand nombre "d'experts" de l'Ukraine qui surgissent dans les médias et les shows télevisés alors qu'ils ne sont jamais allés en Ukraine et ne parlent ni l'ukrainien ni le russe.
Je suis en Ukraine depuis novembre 2013. Il y a exactement 120 jours quelques centaines de personnes ont mis en place un petit camp de protestation sur la Place de l’Indépendance (Maidan Nezaleshnosty) à Kyiv. Le 21 novembre, ce petit groupe était scandalisé par le soudain volte-face du gouvernement Azarov/Ianoukovitch et son refus de signer l’Accord d’association UE-Ukraine.
Le Maidan était/est surtout une déclaration de dignité, le reflet d’un changement de valeurs laissant de côté l’héritage soviétique centré sur l’Etat et se tournant vers une vision du monde « moderne » et nominalement individualiste qui ne laisse aucun espace conceptuel à un régime qui torture, mutile et traque ses propres citoyens.
En ce moment, la notion de dignité promulguée par le Maidan et l’intégrité de l’Ukraine sont de nouveau menacées.
L’invasion de la Crimée par les troupes russes a démontré le mépris que Poutine porte non seulement au peuple ukrainien et à l’Etat ukrainien, mais aussi à d’autres nations et pays.

En annexant la Crimée, Poutine a mis en péril l’intégrité et l’indépendance de l’Etat ukrainien et la sécurité de l'Europe .

Aujourd’hui, le monde entier voit comment la Russie cherche à humilier et à renverser le gouvernement ukrainien en utilisant des tactiques de provocation, en déstabilisant le pays et en poursuivant une politique d’intimidation .

La communauté internationale et surtout les instances européennes doivent tenir compte des leçons de l’histoire qui montrent l’inefficacité de sanctions légères et de tentatives absurdes pour apaiser un agresseur. Elles ont été suivies de conflits mondiaux qui ont conduit à des pertes énormes .

L’histoire démontre qu’avant la Seconde Guerre mondiale, Hitler a également joué avec ses adversaires et les a habilement « menés en bateau. »

Albert L 28/05/2014 15:07

réponse à Christine Chraibi
Soit disant néo-nazi ?

Les symboles nazis :
------------------------------
http://www.europe-israel.org/wp-content/uploads/2014/03/svoboda.jpg
http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2014/02/iatseniouk-nazi.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=Fch6Jy_qQDk&feature=youtu.be
Les méthodes nazies :
--------------------------------
1) attitude avec la presse
https://www.youtube.com/watch?v=Fvr8cVCPTf0
2) massacre d' Odessa
http://reseauinternational.net/odessa-un-simulacre-dincendie-pour-couvrir-lexecution-dun-des-plus-atroces-massacres-jamais-vus/
http://www.voltairenet.org/article183825.html

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation